Cette année encore, la Chambre française du Commerce de Grande Bretagne a tenu sa désormais traditionnelle cérémonie des Awards. The Franco-Business Awards récompense l’accomplissement d’entreprises françaises ou anglaises qui souligne, une fois de plus, l’échange entre les deux nations. Cette année, c’est la Start-up Theodo et EDF qui ont été au devant de la scène.

François Monville remet l'Award à Nicolas Taborisky.

François Monville remet l’Award à Nicolas Taborisky.

Vous ne la connaissez peut-être pas encore mais la Start-Up Theodo est en bonne voie. Avec un award de la Start-Up en main, Nicolas Taborisky est très fier du chemin accompli. “Vraiment très heureux d’être reconnu et d’autant plus heureux d’être reconnu par la Chambre de commerce Franco-Britannique puisque ce sont nos deux racines” sourit-il. Un Award distribué par ses pairs, un grand pas pour Theodo qui cherche à se faire connaître.

 

A chaque Start-Up, une idée, un projet qui passionne. A chaque affaire, un coup de coeur et la French Chamber of Great Britain a jeté son dévolu sur la start-up Devialet qui a reçu le prix “coup de coeur”. “Beaucoup d’émotion ce soir” s’exprime Victor d’Allancé, manager général pour Devialet en Angleterre, juste après avoir reçu l’Award. “Nous sommes extrêmement reconnaissants, continue-t-il. Ca nous encourage énormément pour la suite pour aller encore plus loin, encore plus haut.” Devialet, connu pour sa célèbre Phantom, veut devenir le leader mondial du son haute gamme. En s’installant en Angleterre, c’est un pas vers l’internationalisation mais également une évidence selon Victor d’Allancé.

Elles étaient trois Start-Up à être nommées. Sponsorise.me représenté par Olivier Desloges, a pu se faire connaître même si la Start-Up de Crowdfunding, repartira les mains vides.

Une nomination à un tel évènement est déjà un atout pour une jeune entreprise. “On est très fiers de pouvoir présenter notre modèle à cette audience faite de personnes assez importantes et qui pourrait potentiellement nous aider à nous développer un peu plus rapidement que ce qu’on fait en ce moment” explique Olivier Desloges.

Kevin Monserrat, Chief Marketing Officer pour Microsoft Accelerator, faisait partie du jury de cette édition 2016. Examiner les projets des Start-up et les aider à grandir : la mission de son entreprise à lui.

 

 

Pour lui, Londres est “The place to be”. “C’est là où tout se passe en termes de culture, de bridge pour les US ou encore pour la Chine. Londres est l’endroit le plus multiculturel au monde et je pense que pour l’innovation, on a besoin de personnes qui ne parlent pas les mêmes langues et qui n’ont les mêmes angles” explique-t-il. Une raison parmi tant d’autres pour justifier ces relations franco-britanniques qui n’arrêtent pas de grandir dans le milieu des entreprises.

Le saviez-vous ?

Nice: faites un don à la Croix Rouge.

Nice: faites un don à la Croix Rouge.

Nice: faites un don à la Croix Rouge Nice, 14.07.16. En ce jour de fête nationale, un "camion fou[...]
Education nationale : Najat Vallaud-Belkacem annonce une augmentation des salaires des enseignants

Education nationale : Najat Vallaud-Belkacem annonce une augmentation des salaires des enseignants

Education nationale : Najat Vallaud-Belkacem annonce une augmentation des salaires des enseignants [...]
Loi Travail : "Je tiendrai bon parce que c'est une bonne réforme" assure François Hollande

Loi Travail : "Je tiendrai bon parce que c'est une bonne réforme" assure François Hollande

Loi Travail : "Je tiendrai bon parce que c'est une bonne réforme" assure François Hollande Les for[...]
François Hollande reçoit le prix de "l'homme d'État mondial" 2016

François Hollande reçoit le prix de "l'homme d'État mondial" 2016

François Hollande reçoit le prix de "l'homme d'État mondial" 2016 Ce mercredi, la fondation interco[...]
Pénurie d'essence : la France puise depuis deux jours dans ses réserves stratégiques de carburants

Pénurie d'essence : la France puise depuis deux jours dans ses réserves stratégiques de carburants

Pénurie d'essence : la France puise depuis deux jours dans ses réserves stratégiques de carburants [...]